Grant-Pond Powaaa Putain Ouais & Friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grant-Pond Powaaa Putain Ouais & Friends

Forum officiel de l'associtation de grant pond (GPPPO)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 étude Persepolis par dreamwalker :)

Aller en bas 
3 participants

apres avoir vu le film ... qu'en avez vous pensé ?
Mouarf ...
étude  Persepolis par dreamwalker :) Vote_lcap0%étude  Persepolis par dreamwalker :) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mouais bof ...
étude  Persepolis par dreamwalker :) Vote_lcap0%étude  Persepolis par dreamwalker :) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mouais ça passe
étude  Persepolis par dreamwalker :) Vote_lcap0%étude  Persepolis par dreamwalker :) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas trops mauvais
étude  Persepolis par dreamwalker :) Vote_lcap0%étude  Persepolis par dreamwalker :) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas mal
étude  Persepolis par dreamwalker :) Vote_lcap0%étude  Persepolis par dreamwalker :) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
bien
étude  Persepolis par dreamwalker :) Vote_lcap0%étude  Persepolis par dreamwalker :) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
exellent !
étude  Persepolis par dreamwalker :) Vote_lcap0%étude  Persepolis par dreamwalker :) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'en bave !!
étude  Persepolis par dreamwalker :) Vote_lcap50%étude  Persepolis par dreamwalker :) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
tu voit dieu ? ben mieu ;)
étude  Persepolis par dreamwalker :) Vote_lcap50%étude  Persepolis par dreamwalker :) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Dream walker
Eric
Eric
Dream walker


Nombre de messages : 340
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

étude  Persepolis par dreamwalker :) Empty
MessageSujet: étude Persepolis par dreamwalker :)   étude  Persepolis par dreamwalker :) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:25

Lundi a 23h41


étude  Persepolis par dreamwalker :) Persepolis200covernr7.th

Je me motive enfin pour faire cette critique du film que je m'était promis de faire... Ca doit faire 5 jours que j'ai vu le film mais bon :p

ceux qui souhaite le voir sans pour autant avoir leur plaisir gaché de ne pas avoir de surprise ne lisaient surtout aps ça !!

Pour bien commencer, c'est a un film a voir des qu'on en a l'opportunité, il est magnifique, et très ... réelle.


étude  Persepolis par dreamwalker :) Persepolis2pv0.th

Le personnage principale, Marjane Satrapi, va au court de ce film nous presenter chaque partie de sa vie, de son enfance sous la dictature de chat d'iran( pas l'animal ... ), puis ses jeunes années (10-12 ans)

étude  Persepolis par dreamwalker :) Persepoliswv4.th

étude  Persepolis par dreamwalker :) Arton1403450x300lr3.th

dans l'apres revolution et au début du régime islamique integriste; Son adolesance (oula l'orthographe) ou elle fuit vers l'autriche (il me semble j'ai une mémoire de poisson rouge) et decouvre le supermarché et autre futilité occidentale. Elle va a des concert de punk et traine avec un groupe d'ascociable (grant-ponnais ??) pour parler de la déprime de l'adolescence ><
Viens ensuite sa periode de jeune adulte ou elle decouvre ... euh faut bien le dire: sex drogue 'n' rock 'n' roll ! Et les premier chagrin d'amour.
A milieu de cette période Marjane decide de retourné en iran car la vie en occident ne lui plait plus gere Mad
L'emprise de l'islam immodéré es encore plus forte a son retour (remet ton voile ma soeur...) et elle commence sa vie de rebelle en organisant des fetes avec de l'alcool et autre produit prohibés jusqu'au jours ou un ami a elle se fait tuer en essayant d'echapé au griffe de la police islamique. A partir de ce moment va s'enchéner (grou encore l'ortho...) nombreux evenement qui conduiront a sa fuite definitive de l'iran pour la france avec l'interdiction de ses parent de revenir dans ce pays empietant trop largement sur les libértées.

Au cours du film la Petit Satrapi entretient d'abord des lien tres fort avec son oncle, un militant communiste qui ose croire en la révolution qu'il mène contre le chat ( miaou ) qui menera a son execution ( et celle de miller d'autre partisants ) pendant le régime islamique.

Elle méne aussi un lien très fort avec sa grand mere qui es une vrai...vielle bonne femme qui dit les chose cruement ("t'es qu'un vrai salope ma fille !"...) mais qui en devient adorable.
Au finale lors du dernier depart de Marjane on aprend qu'elle ne se reverrons plus jamais car la grand mere va mourir en Iran de son age avancé...
étude  Persepolis par dreamwalker :) 14857926no9.th

Bien qui je vous ai un peu pété la surprise de découvrir ce film allez tous le voir car il en vaud la peine Wink
étude  Persepolis par dreamwalker :) H3ill910139persepolisjj9.th

Pour les personne Hors Gpppoaf je vous demanderai d'etre indulgent ... j'ai 14 et une vision du monde tres fermé, je suis ascociable et je mange de pates alors soyez gentils merci Smile

j'ai fini cette article a 00h15 le mardi ^^' mais j'ai passé un coup de fil en meme temps j'avou... avec qui l'avenir nous le dira =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.npsm.c.la
jemleri
Modo de dieu
Modo de dieu
jemleri


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 10/01/2007

étude  Persepolis par dreamwalker :) Empty
MessageSujet: Re: étude Persepolis par dreamwalker :)   étude  Persepolis par dreamwalker :) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:23

un film déja culte
il est énorme ( surtout la grand mère ) les dessins sont classes
et en plus desfois c'est drôle et dedans y'a quand même eyes of the tiger et des gars qui vendent des disques de biggies ( je sais pas comment sa s'écrit ) en douce

P.S. : je me demande bien avec qui tu parlais au téléphone ( c'est pas ce soir la que ta un peu dépassé ton forfait ( point d'interrogation ) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gobage.com
Saccharoze
Modo de dieu
Modo de dieu
Saccharoze


Nombre de messages : 460
Age : 33
Date d'inscription : 09/01/2007

étude  Persepolis par dreamwalker :) Empty
MessageSujet: Re: étude Persepolis par dreamwalker :)   étude  Persepolis par dreamwalker :) Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:44

j'ai lu le tome 1 (la bd comme vous vous en doutez) et ça ma vraiment plus malheureusement ce tome s'aarète au moment où elle commence à devenir ado donc si ya moyen que quelqu'un me prête les autres je suis grandement preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpppoaf.kanak.fr
jemleri
Modo de dieu
Modo de dieu
jemleri


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 10/01/2007

étude  Persepolis par dreamwalker :) Empty
MessageSujet: Re: étude Persepolis par dreamwalker :)   étude  Persepolis par dreamwalker :) Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:24

je crois que j'ai d'autres tomes fais y moi penser et j'essairai de te les ramener
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gobage.com
Dream walker
Eric
Eric
Dream walker


Nombre de messages : 340
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

étude  Persepolis par dreamwalker :) Empty
MessageSujet: Re: étude Persepolis par dreamwalker :)   étude  Persepolis par dreamwalker :) Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:38

Très bon film je me suis enchaîné il y a peu la bd chez des amis et c'est tout aussi énorme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.npsm.c.la
Contenu sponsorisé





étude  Persepolis par dreamwalker :) Empty
MessageSujet: Re: étude Persepolis par dreamwalker :)   étude  Persepolis par dreamwalker :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étude Persepolis par dreamwalker :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grant-Pond Powaaa Putain Ouais & Friends :: Loisirs :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser